Propriétaire de maison :  pourquoi installer les radiateurs électriques ?

Si vous avez récemment suivi l’actualité, vous savez que le prix du gaz en hiver risque de grimper. Ce phénomène explique les raisons pour lesquelles les chaudières à gaz sont très déconseillées. Hormis du gaz, vous pouvez opter entre la chaudière à bois et la chaudière électrique et pourquoi pas les radiateurs électriques.

Les différents types de radiateurs électriques

Il n’existe pas qu’un seul type de radiateur sur le marché, bien que ces appareils aient tendance à se ressembler par leur design. Le radiateur électrique est un modèle qui permet de réaliser des économies. La chaleur que cet appareil émet se crée par une résistance électrique accumulant de l’énergie au bout d’un certain temps au préalable.

On distingue deux types de radiateurs à inertie : ceux à inertie fluide où un liquide caloporteur va circuler à l’intérieur et ceux à inertie sèche. Actuellement les radiateurs à inertie sèche sont les plus utilisés dans la mesure où leur durée de vie est meilleure et qu’on peut y combiner trois fonctions différentes poiur plus d’efficacité : le rayonnement, la convection, et l’accumulation.

Hormis les radiateurs à inertie, on trouve les radiateurs rayonnants qui produisent des rayons infrarouges. C’est la raison pour laquelle, une fois qu’ils sont mis en arrêt, ils cessent de fonctionner. Il en est de même pour les radiateurs soufflants qui ne sont pas très intéressant puisqu’ils sont placés dans la salle de bain. Alors, si vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture d’énergie, choisissez le modèle à inertie.

Pourquoi opter pour le radiateur électrique et non pour une PAC

Les radiateurs à inertie ainsi que la pompe à chaleur ont quelques points communs. Ils fonctionnent à l’électricité et peuvent être alimentés dans la mesure où les panneaux solaires permettent de gagner en autonomie.   Ce type d’appareil ne nécessite que très peu d’entretien ce qui n’est pas le cas de la chaudière à bois qui doit être entretenu annuellement.

Ces appareils sont faciles à utiliser puisque l’on peut choisir des modèles connectés qui s’activeront tout seuls avant votre retour du travail et qui s’éteindront en l’absence des occupants de la maison. De cette façon, vous pourrez facilement réaliser des économies en réduisant les économies. Si vous êtes plus intéressés par les radiateurs électriques pour l’aménagement d’u logement, c’est simplement parce que la PAC est moins performante lorsqu’il fait très froid.

Mise à part les radiateurs électriques, les revêtements de sol peuvent aider à contenir la chaleur au sein d’un logement. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à visiter https://www.travauxassistance.fr/.

Les radiateurs électriques de nouvelles générations sont économes

Lorsque vous achetez un radiateur électrique, choisissez les modèles récents. Ces derniers possèdent un thermostat électronique, plus éco-responsable et précis. Il est conseillé de prévoir un degré supplémentaire au radiateur électrique et de rajouter 7 % de consommation du radiateur sur la consommation énergétique. La nouvelle technologie permet aux constructeurs d’équiper les radiateurs électriques de fonctions avancées comme les systèmes de programmation.