Catégories
Uncategorized

Quelles différences entre une agence immobilière en ligne et classique ?

La majorité des propriétaires bailleurs préfèrent passer par une agence immobilière. Et avec raison puisque plus de la moitié des projets immobiliers sont réalisés grâce à l’agence. Au vu de la multitude d’agence immobilière qui existe, difficile de faire un choix. L’apparition des agences en ligne vient diversifier l’offre.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière en ligne ?

Les agences immobilières fonctionnent comme les banques en ligne. La plupart des agences immobilières qui se trouvent en ligne possède un format spécifique. Ce format permet de façon générale une meilleure flexibilité pour les agences en ligne. Elles sont nouvelles dans le secteur de l’immobilier. Cela permettra de facilement mettre un bien en location, et ce, sans le déplacement du propriétaire.

Les mandats de mise en location

A la première rencontre, tout est fait en ligne ou par appel téléphonique. Il n’est pas possible d’effectuer un rendez-vous en agence pour une comparaison avec l’agence traditionnelle. Cela peut paraître troublant de prime à bord, mais le propriétaire gagne plus de temps en évitant de se déplacer à chaque fois pour des rendez-vous en agence. Concernant les mandats de location, les agences immobilières en ligne apportent de l’innovation. Certaines d’entre elles ne marchent qu’aux mandats semi-exclusifs ou exclusifs sans aucun engagement.

Les agences traditionnelles elles fonctionnent uniquement aux mandats exclusifs. L’objectif est de rester lié à l’agence sans passer par une autre sur une période définie. Notez que le mandat sans engagement ou simple est le contraire de l’exclusif. Mais grâce à lui, le propriétaire peut faire appel à d’autres agences immobilières ou bien louer son bien seul.

Concernant le mandat semi-exclusif, il est situé entre les deux autres mandats. Le propriétaire est lié exclusivement avec une agence, mais il peut louer seul s’il le désire.

La transparence

La transparence est un élément critiqué des agences immobilière. Les propriétaires n’ont aucune idée où en sont leur recherche de logement. Ils n’arrivent pas à contacter leur agent immobilier. Les agences immobilières en ligne se vantent d’être différent, car leur format est mieux pensé. Les propriétaires disposent d’un tableau de bord pour déterminer exactement où en leur recherche de locataire en sont. Un gain de temps considérable, vous n’avez plus besoin de vous rendre en agence immobilière et de faire appel à un agent.

Les documents

La digitalisation des documents est un point positif qui varie selon deux types agences d’agences. Les agences traditionnelles sont réputées comme lentes en matière de procédures. Une bonne agence immobilière doit savoir gérer la relation client et pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur https://www.tout-immobilier.fr/. Les agences en ligne, tous les documents sont numérisés changent toute la donne. Les mandats de location, les baux et autres documents.

Le prix

Les prix font beaucoup parler d’eux. Ce qui frustre plus le bailleur c’est de passer par une agence immobilière c’est le prix. C’est le principal argument que les agences immobilières en ligne mettent en avant. Les agences traditionnelles appliquent des tarifs strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *