Quelle couleur choisir pour agrandir une petite cuisine avec de la peinture ?

Pour rendre votre cuisine plus grande, un choix de couleurs peut faire toute la différence. Sur le papier, le volume sera le même, vous n’aurez pas l’impression d’être confiné ou d’avoir moins d’espace. Il est possible d’augmenter visuellement la taille de votre cuisine, en créer un effet visuel unique. Des couleurs claires ont tendance à refléter la lumière et apportent une touche décorative.

Les couleurs pour une petite cuisine fermée

Pour avoir l’impression que votre cuisine est spacieuse, opter pour du gris clair, du beige ou encore du blanc. Ces couleurs adoucissent les angles et les formes ce qui n’est pas le cas des couleurs foncées. Elles captent plus facilement la lumière. Pour un jeu avec les largeurs et les hauteurs, optez pour des couleurs claires sur les murs, les meubles avec le même ton sont une excellente idée. Ces derniers se fondent dans le décor et se font discrets. Quant aux finitions, en laque brillante, elles apportent des effets de lumières assez discrets. Vous pouvez miser sur le bleu céladon si vous ne voulez pas d’uniformité dans votre cuisine. Cette couleur est pétillante et lumineuse.

Il est possible d’ajouter encore plus de couleur à une petite cuisine. Une couche plus vive et plus intense peut permettre cela.

Les couleurs à privilégier pour une cuisine fermée

Il est possible de créer des espacés séparés dans votre cuisine ouverte en optant pour une continuité. Vous pouvez utilisez la même couleur dans le salon et la salle à manger. En faisant cela, la cuisine paraîtra plus grande si vous l’intégrez à l’espace de vie. Il faut penser aux différentes couleurs entre la cuisine et le salon afin de créer une sensation d’unité. Pour que l’effet couloir soit réduit et redimensionner l’espace, il est préférable de peindre le mur du fond dans une couleur vivante.

Outre la peinture sur les murs de votre cuisine, vous pouvez profiter pour décorer l’ensemble du logement, découvrez sur www.maisonetobjets.be les différents styles de décoration.

Comment agrandir une petite cuisine ?

Plusieurs étapes sont à respecter pour l’agrandissement d’une petite cuisine :

Choisissez les zones à peindre

Vous avez la possibilité de peindre les murs de votre logement, les meubles de cuisine, les plans de travail, le carrelage. Il est préférable de choisir une bonne peinture pour le travail. Cette dernière va durer des années. Il existe des peintures pour murs, plafonds et carrelages et des finitions pour réaliser vos idées de décoration.

Choisissez le bon revêtement

La cuisine et la salle de bain sont les pièces les plus utilisées dans un logement. La cuisine abritée du matériel de cuisson, un système d’eau et des appareils électriques. Assurez-vous de choisir le bon revêtement pour la protection des murs et la création d’un effet décoratif. Ces exigences sont respectables si vous utilisez un revêtement de qualité. Misez sur une peinture lavable puisqu’il s’agit de la cuisine. Ce type de peinture est résistante à l’huile et facilement lavable.