Les étapes pour créer une annonce immobilière optimale

Un prospect intéressé par une annonce immobilière en ligne accompli la moitié du chemin conduisant à la décision finale d’acquérir ou de louer. Il est nécessaire d’accorder une attention particulière à la rédaction de cette dernière.

Des images de qualité

La photo est le premier élément que l’on voit sur l’annonce. Cette dernière doit donner envie à l’internaute de cliquer pour avoir plus d’informations. Pour un meilleur aperçu de la maison, 5 à 7 photos sont nécessaires. Des vues d’ensemble, une photo de la pièce de vie et des autres pièces, et le principal atout du bien. Pour que cela est plus d’impact, il est préférable de prendre des photos de jour, à une heure de plein ensoleillement après avoir préparé le bien.

La géolocalisation est un enjeu de taille

De nombreux français recherchent des informations plus spécifiques sur le logement, le quartier et des centres d’intérêts. Ils tiennent à connaître la distance entre leur logement et le centre-ville, les commerces ou son lieu de service. 91 % des français disent que la géolocalisation est un élément important dans une annonce immobilière. Elle permet au professionnel de gagner du temps ce qui évite les appels peu valorisants. Ce dernier pourra s’atteler à d’autres tâches bien plus importantes et accorder du temps aux prospects plus intéressés. Plus la localisation d’un bien est spécifique, plus les contacts pour le professionnel sont qualifiés.

Des critères indispensables pour une annonce immobilière

Il est très important de soigner votre annonce pour retenir au mieux l’attention des internautes et convaincre les parties de la transaction. La qualité doit démonter le professionnalisme de l’agent tout en séduisant les acheteurs et locataires potentiels. Une annonce se doit d’être la plus détaillée possible et de comporter les caractéristiques indispensables sur le bien, à la fois contextuel et légaux, mais aussi un descriptif mieux rédigé. Certains critères sont primordiaux à une annonce immobilière :

  • Le type de la transaction,
  • La surface, les chambres ou salles d’eau,
  • Les mentions du diagnostic de performance énergétique et gaz à effet de serre,
  • Le lieu où se situe le bien,
  • La nature du bien.

Le descriptif de l’annonce présente un atout incontournable du bien immobilier et de son environnement, le détail des prestations et le descriptif par niveau.  Qu’il s’agisse de la location ou d’une transaction, quelques éléments légaux sont nécessaires pour la rédaction d’une annonce immobilière.

Un prix juste

Le prix est un critère déterminant dans une annonce immobilière. Pour avoir une bonne position par rapport à la concurrence, l’expertise du professionnel est au centre de ce processus. Ce dernier maîtrise le secteur, les points forts du marché local, l’historique des ventes réalisées dans le quartier, les tendances du marché. Après avoir réuni toutes les pièces, assurez-vous de rendre votre annonce visible et de la booster.

L’achat d’un bien immobilier ne se fait pas à la légère, vous devez bien vous préparer et à ce sujet, https://www.tout-immobilier.fr/ vous donne plus d’informations.