Catégories
Uncategorized

Les avantages de réaliser un investissement immobilier neuf 

Un investissement locatif immobilier neuf doit se préparer à l’avance. Les sommes investies sont colossales et les erreurs peuvent faire tomber le projet à l’eau. Il convient d’étudier certains points pour optimiser votre investissement locatif immobilier neuf tels que la rentabilité locative, l’emplacement et la demande locative. Investir dans le neuf vous donne accès à certains dispositifs de défiscalisation pour vous aider à économiser vos impôts.

Importance de l’investissement immobilier dans le neuf

Le fait d’investir dans le neuf offre différents avantages qu’il est nécessaire de détailler :

Un bien à votre image

Si vous investissez dans une maison qui n’est pas encore sorti de terre, alors vous allez pouvoir la construire à votre image. Même s’il s’agit d’un investissement locatif neuf, vous ne savez pas de quoi demain est fait, et vous pourriez l’occuper un jour.  Posséder une maison ou un appartement construit à votre image, et fonctionnel vous permettra de mieux le personnaliser.

Les frais d’acquisition réduit pour un investissement immobilier neuf

Les frais de notaire sont réduits si vous investissez dans le neuf. Ils varient entre 2 et 3 % dans un programme neuf et de 8 % dans l’ancien. Mais il faut tenir compte de la TVA dans le neuf.

Un investissement locatif neuf vous donnera des garanties

Un investissement immobilier dans le neuf vous donne des garanties sur la construction pendant une 10 ans. Le constructeur doit souscrire obligatoirement à une garantie décennale. Les garanties permettront de percevoir une indemnisation en cas de défauts après la livraison du chantier.

Le confort

Si le choix de votre investissement porte sur le neuf, vous aurez un logement qui respecte les normes techniques, de matériaux et de chauffage. Cela vous permet d’avoir un bien neuf de qualité à proposer à vos locataires et de louer plus cher que les autres biens plus anciens.

Les constructeurs sont soumis à des règles écologiques strictes et la norme bbc vous permet d’apporter un réel confort.

Un bon emplacement pour un investissement neuf

Lorsque vous louez un bien meublé, la première des choses à vérifier, c’est l’emplacement. Une bonne connaissance du secteur et son marché vous permet de connaître votre clientèle cible et de savoir s’il y a de la demande locative.

L’acquisition d’un bien immobilier se fait en plusieurs étapes et pour en savoir plus, visitez le site https://www.pikadom.fr.

Si vous vous retrouvez avec de la vacance locative, vous réduirez considérablement votre rentabilité. Afin de réaliser un bon investissement locatif neuf, vous devez bien comparer le prix d’un logement neuf, vous devez effectuer une comparaison du prix du bien que vous souhaitiez acquérir par rapport aux autres offres. Une bonne affaire se conclu à l’achat et non au moment de la revente.

Sachez vous entourer

L’investissement immobilier dans le neuf récent vous demandera de choisir un professionnel afin de réaliser votre bien. Vous devrez contrôler le sérieux de ce dernier, mais également sa santé financière ainsi que sa réputation. Il est vrai que le choix d’une entreprise vous apportera de la sécurité financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *